Recevez par mail une estimation de votre mensualité en cas de résultats :

Indiquez votre adresse e-mail Votre adresse e-mail est invalide
Indiquez votre site internet
Indiquez votre site téléphone

Le référencement naturel oui, mais ça prend du temps ...

Un site bien positionné dans les résultats de recherche Google, c’est un site optimisé.
Pour cela, il faut compter sur le référencement naturel.
Autrement dit, vous devez prouver à Google que votre site est pertinent et constamment amélioré. De la structure au contenu, le moteur de recherche s’appuie sur vos mots-clés et sur la sémantique de votre site pour vous faire remonter dans les résultats.
Cela dit, ce reclassement ne peut se faire du jour au lendemain !

Un bon référencement, ça prend du temps, et c'est Google qui le dit !

Il faut en général attendre entre 4 à 12 mois pour constater visiblement les résultats.
Les robots Google ont en effet besoin de temps pour passer au crible votre site et le classer en fonction de nombreux critères définis par le moteur de recherche.
Vous n'y croyez pas ? Alors consultez l'article publié sur le Journal du Net à ce sujet, reprenant les propos d'une salariée de Google.
Un petit conseil pour optimiser encore plus votre référencement naturel : mettez-vous à la place de votre client en lui facilitant la navigation sur votre site et en lui offrant un contenu pertinent.

Pour adopter une bonne stratégie de référencement sur le long terme, voici quelques pistes à travailler :

1- Le titre

Il permet de décrire rapidement le contenu de votre page. Il est donc primordial puisque c'est la première information dont aura connaissance votre visiteur. C'est aussi ce titre qui sera visible dans les résultats de recherche Google. Il est donc important qu'il soit composé de mots-clés pertinents.

2- Le référencement on-site

Ce sont tous les éléments internes à votre site que vous pouvez améliorer afin d'en optimiser le référencement. Les titres de vos articles, l'arborescence du site ainsi que son contenu influencent son référencement.

3- Le référencement off-site

Il est composé de tous les éléments externes à votre site web mais qui influent tout de même sur votre positionnement. Il inclut les liens entrants des sites partenaires qui renvoient sur le votre grâce à des liens et qui permettent donc de générer du trafic sur votre page.

Enfin, il ne faut surtout pas négliger la partie technique du site, notamment le temps de chargement de votre page, son adresse URL ou encore sa structure au risque de perdre rapidement votre visiteur.