People : Matt Cuts s'offre 3 mois de vacances. Va-t-il partager ?

Matt Cuts, le responsable de Google Webspam (l'équipe en charge du spam sur le moteur de recherches Google) a annoncé sur son blog prendre des vacances pour se rapprocher de sa femme. On imagine que travailler chez Google, particulièrement à ce poste, doit bien nécessiter ce genre de pause. Outre cela, ses vacances indiquent-elles une sorte de "pause" dans les mises à jour des algorithmes de Google ?

 

Quand Matt Cuts dort, les SEO dansent-ils ?

L'article du blog de Matt Cuts indique clairement qu'il sera absent trois mois. Il a même affirmé qu'il ne lirait aucun e-mail professionnel. Il marque donc un véritable break avec son travail durant ses vacances. La question est alors de savoir si les bureaux de google vont sombrer dans l'anarchie ou si l'équipe dispose de consignes pour les mises à jour de Google. Evidemment, coté référenceurs, on aimerai bien avoir une petite pause aussi. Cependant, rien ne vient affirer ou infirmer le fait que l'équipe anti-spam de Google tournerait au ralenti durant ces trois prochains mois.

 

Des adresses de remplacement :

Dans son article, Matt Cuts donen quelques bonnes adresses pour les webmasters. Celles-ci permettront aux référenceurs et webmasters de disposer d'informations mises à jour, même durant la période de vacances de Matt Cuts. En effet, ce responsable de l'équipe anti-spam a pour habitude de communiquer lui-même sur les nouveautés des algorithmes Google via son twitter et des vidéos. Le relais est donc passé aux équipes d'assistances de Google.